Le mot de la Présidente

Chers Compagnons, Chers amis,

Sans titre

L'année 2017 se termine. Notre Ordre et notre Section des Hautes-Pyrénées sont actifs. Le Bureau, le Comité représentent notre Ordre à toutes les manifestations qui portent les valeurs qui nous sont chères. En ces temps troublés et cette année n’y fait pas exception, il a le droit de transmettre les valeurs républicaines.
Chers Compagnons, 2017 fut riche en événements, en actions, en cérémonies. Je tiens en ces quelques lignes à remercier les membres dévoués de notre Comité pour leur implication et leur disponibilité à mes côtés.
Dans le 2ème semestre, nous avons récompensé des jeunes hospitaliers du Havre pour leur action de courage à Lourdes durant le printemps. Nous avons conclu un partenariat avec les Jeunes Sapeurs Pompiers du Département.
Nous maintenons des relations avec les Sections de l’Ordre des départements voisins. Ainsi, nous avons assisté aux assemblées générales des Sections du Gers, des Pyrénées Atlantiques, des Landes.
J’ai une pensée pour les Compagnons qui nous ont quittés cette année. Quand les familles l’ont souhaité, nous les avons accompagnées.
Notre Ordre est aujourd’hui moderne et conforme aux valeurs de notre temps. L'année 2018 verra la mise en place d’outils numériques, informatiques au plus près des Compagnons : un site internet digne de notre Section, une gestion financière numérisée.
En 2018, nous formons aussi le vœu de grossir le nombre de nos adhérents ; je profite de cette tribune pour lancer un appel à tous pour engager une campagne de recrutement : trop de décorés ne nous ont pas encore rejoints. Nous devons les solliciter.
C’est avec beaucoup de sincérité et d’énergie que je mène la tâche que vous m’avez confiée. Dans cette période de fin d’année, permettez-moi mes Chers Compagnons de vous présenter tous mes vœux de bonheur, de santé et de prospérité pour 2018.

Ghislaine TAFFARY

Président(e) de la section

Mme Ghislaine TAFFARY