La vie de la section des Hautes Pyrénées

Promotion des jeunes sapeur Pompier
Le 13 juillet c'est tenu la promotion annuelle des Jeunes Sapeurs Pompiers :  Garaison a accueilli traditionnellement dix-neuf Jeunes Sapeurs Pompiers du département présentant leur candidature à l'obtention du grade de sapeur-pompier et leur intégration en centre de secours, dont neuf furent reçus sur-le-champ.
Notre présidente Ghislaine TAFFARY, accompagnée d'Alain LACASSIE a rappelé à cette occasion que "cette distinction a pour vocation de promouvoir l'engagement, la citoyenneté et le civisme." Elle a remis une médaille du souvenir et un livre à deux JSP, désignées comme représentantes de ces valeurs à l'occasion de ce stage.

pompier

Le prix du Civisme à Lourdes
le 27 août, dans les locaux du Sanctuaire de Lourdes, Monique BROUSSET, Françoise REY-CADEAC, Louis BARZU, Belmir DOS REIS et Alain VEZY entouraient Ghislaine TAFFARY et la directrice de cabinet de Madame la Préfète, en présence des autorités du Sanctuaire, pour remettre à cinq jeunes hospitaliers du Havre, qui s'étaient particulièrement dévoués pour venir au secours d'une personne victime d'une tentative de vol, la médaille du courage et du dévouement, ainsi que le diplôme du Civisme.
Au cours de la cérémonie, Monique BOUGES, représentant l'O.N.M. et Bernard GLADIN, l'Hospitalité Notre-Dame de Lourdes eurent des paroles particulièrement élogieuses pour ses jeunes qui n'ont pas hésité à se porter au secours de la personne.

prix civique

JOURNÉE CHAMPÊTRE DU 2 SEPTEMBRE

cuisine2

Cette année encore, la traditionnelle journée champêtre s'est délocalisée en vallée d'Aure.
Sous la houlette d'Alain ROCHE, notre Compagnon de cette région, la journée s'est déroulée en plusieurs temps forts avec le matin la confection d'un gâteau à la broche à la pâtisserie d'Ancizan, puis la visite de la cidrerie de ce même village : dans la grande salle à manger, présentation d'une vidéo montrant la fabrication du cidre, puis visite du musée situé autour de cette salle à manger et en galerie à l'étage et enfin dégustation du cidre.

cuisine3

Viendra ensuite le repas, puis à la fin, nouvelle projection d'une vidéo de 20 minutes environ sur la Vallée d'Aure. Le Comité a offert le prix d'entrée au musée, ainsi que le vin pris à table, le cidre étant quant à lui, compris dans le prix et à volonté !
La salle étant équipée de micro, l'après-midi a permis aux participants de chanter dans une bonne ambiance et c'est avec beaucoup de joie que les 34 participants (dommage qu'ils n'aient pas été plus nombreux) ont regagné leur domicile. Merci à Alain pour son organisation sans faille et rendez-
vous en septembre 2018 où nous espérons vous voir plus nombreux ! A nous de vous concocter un programme très intéressant.

cuisibe 1

RÉUNIONS DU COMITE DE SECTION
Trois réunions se sont tenues sur le second semestre :
- le 9 août afin de finaliser avec Alain ROCHE le déroulement de la journée champêtre,
- le 18 octobre pour faire le bilan des activités de l'été, dont vous avez le résumé ci-dessus et définir les modalités de notre participation à la collecte de la Banque Alimentaire au Centre Leclerc de l'Ormeau,
- le 28 novembre pour refaire le point des deux derniers mois, mais aussi, au cours de cette réunion, remettre à notre porte-drapeau, Bernard SPIELMANN, les insignes et le diplôme de l'ONAC pour ses 12 ans de bons et loyaux services.

comité

Assemblée Générale 2018

P1060892

AG 2018

AG 2018

Président(e) de la section

Mme Ghislaine TAFFARY