ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

La vie de la section des Hautes Pyrénées

La journée champêtre

P1030677-min

Nouvelle idée de lieu et d'activité pour cette traditionnelle journée champêtre qui s'est déroulée le 2 septembre au restaurant la Roseraie à Labatmale, dans les Pyrénées Atlantiques, mais toujours aussi peu de participants, ce qui est bien dommage, car en dehors de la conférence crêpes et de l'assemblée générale de notre Section, c'est l'occasion de se retrouver avec les conjoints dans une ambiance conviviale.
Nous étions un peu plus de 30 pour un excellent repas servi sur la terrasse en face des Pyrénées, après un apéritif bien garni, pour terminer par la traditionnelle omelette norvégienne !
C'est au cours de cette journée que notre Présidente, Ghislaine TAFFARY, a remis à Jacques DUVIN son Diplôme d'Honorariat dans notre Ordre.

Remise de médailles aux Meilleurs Apprentis de France

Notre Présidente Ghislaine TAFFARY, entourée de plusieurs Compagnons, et notamment de Belmir DOS REIS, leur Président, a remis, le 27 novembre, le prix départemental de l'Education Citoyenne aux élèves de Meilleurs Apprentis de France, qui se sont distingués par leur comportement quotidien et la réalisation d'actions relevant du champ de la citoyenneté et de l'excellence.
"
"L'excellence, voilà une vertu que notre monde d'aujourd'hui, parfois trop superficiel, a tendance à dissimuler sous le tapis de la standardisation, l'incompétence et celui du déclassement des valeurs du travail." a rappelé notre Présidente dans son intervention qui a également souligné "votre travail, votre génie, celui de vos mains, de votre tête et de votre intelligence prouvent qu'il n'y a rien de contradictoire entre le travail et le beau, le bon."

Le partenariat avec les Sapeurs-Pompiers

A. Remise des diplômes à Garaison

P1030662-min

La cérémonie de remise des diplômes aux Jeunes Sapeurs-Pompiers s'est tenue traditionnellement à Notre-Dame de Garaison le 12 juillet, en présence de notre Présidente et de quelques Compagnons.
L'occasion pour rappeler que cette distinction a pour vocation de promouvoir l'engagement, la citoyenneté et le civisme.
Cette cérémonie a permis de récompenser deux jeunes sapeurs-pompiers qui se sont particulièrement distingués lors de cette formation.

Remise du premier prix de l'Engagement Citoyen

ANMONM 65

Ce mardi 6 novembre 2018, la Direction Départementale des Services d’Incendie et de Secours des Hautes-Pyrénées a accueilli la cérémonie de remise du premier prix départemental de l’Ordre National du Mérite, de l’Engagement Citoyen en faveur des Jeunes Sapeurs-Pompiers lauréats d’un concours sur la Tolérance.
En présence de Madame Béatrice LAGARDE, Préfète des Hautes-Pyrénées, Madame Ghislaine TAFFARY, Présidente de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite, avec une belle délégation de notre Comité, du Lieutenant-Colonel Michel BROUSSE, Président de l’UDSP65 accompagné des membres du Conseil d’Administration, de Monsieur Bernard POUBLAN et du Colonel Alain BOULOU, Président du Conseil d’administration et Directeur Départemental du Service d’Incendie et de Secours des Hautes-Pyrénées, quatre binômes de Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) de Lannemezan, Capvern et Pierrefitte sont venus présenter leurs réflexions sur une valeur intrinsèque à notre corporation et à la République Française : La Tolérance.
C’est avec beaucoup d’émotions, que nos 8 JSP ont reçu le prix départemental de l’Engagement Citoyen, mais surtout la reconnaissance certaine de leur travail afin de perpétuer cet engagement.

IMG_20190227_152045-min

Remise de la grand croix de l'Ordre Nationale du Mérite au commandant de gendarmerie Henri Loustau

Président(e) de la section

Mme Ghislaine TAFFARY